Le forum des Réservoirs d'eau de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La diversité de l'architecture ou des fresques de cet élément essentiel de notre vie, n'a d'égal que la variété des paysages dans lesquels il s'insère.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59)

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Nord(59)
Date d'inscription : 04/02/2010

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) Empty
MessageSujet: Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59)   Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) EmptyLun 8 Fév - 13:52

Bonjour à tous,

Je sais que ce château d'eau est déjà présent sur le site mais j'ai eu la chance de le visiter et les châteaux d'eau métalliques sont assez rares.

Pour rappel, voici l'aspect extérieur :

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265709510_p3

Un détail sur la cuve pour voir le nombre de rivets au mètre linéaire :

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265710661_p6

Le château est souvent visité par des écoles alors il y a pas mal d'explication sur les systèmes de distribution et d'assainissement des eaux dans le fût. Malheureusement à l'époque cela ne intéressai pas vraiment alors je n'ai pas pris de photos, voici tout de même un petit plan :

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265709718_p2

L'accès à la cuve se fait par des escaliers en bois qui longent les murs extérieurs, ne faisant pas partis des travaux à effectuer, je n'ai pas pris de photos.

Une fois dans la chambre à vannes on accède à la cuve par une échelle d'environ 10m :

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265709871_p4

Une fois en haut, on arrive sur une petite passerelle métallique qui donne une vue d'ensemble sur la cuve et permet d'accéder au dôme (sur la droite on distingue l'échelle d'accès au dôme) :

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265709931_p1

(N'ayant pas l'accord de la personne présente sur la photo, j'ai préféré masqué son visage).

Une autre photo de la cuve :

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265710119_p7

Enfin une photo du dôme, je ne me suis pas trop aventuré dessus car il y avait des nids de mouettes et elles n'étaient pas très commodes...

Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59) 1265710258_p5

Voilà, j'ai réduit la taille des photos pour qu'elles ne soient pas trop lourdes sur le forum, j'espère cependant qu'elles sont bien "lisibles".
Revenir en haut Aller en bas
 
Château d'eau à cuve métallique de Dunkerque (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIPE
» Chateau d'eau de Prisches (59)
» Château d'eau d'Estrebay (08)
» proprietaire de chateau d eau?
» Chateau d'eau Mondoubleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Réservoirs d'eau de France :: Divers :: Photos et vidéos-
Sauter vers: