Le forum des Réservoirs d'eau de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La diversité de l'architecture ou des fresques de cet élément essentiel de notre vie, n'a d'égal que la variété des paysages dans lesquels il s'insère.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 nous venons d acheter un chateau d'eau

Aller en bas 
+2
Admin
philippe
6 participants
AuteurMessage
rodolph
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyMer 7 Fév - 22:41

Nous venons d 'acheter un vieux chateau d'eau en meuliere que nous devons ammenager.
Il est donc tout rond, avec de murs de presque un metre d'épaisseur, et il dispose d'un étage.
A priori les fondations du chateau sont elles aussi rondes et semblent s'enfoncer profondement dans le sol.
Est-il possible qu'il y ait un niveau correspondant à un sous-sol ?
Merci de vos rep !
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 23/01/2007

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyVen 9 Fév - 19:06

Bonjour,

Pouvez vous apporter des précisions sur l'année de construction, la hauteur de l'ouvrage, la capacité de stockage, la région, le site est-il classé ? (voire même une photo)

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
rodolphr
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: quelques precisions   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptySam 10 Fév - 0:34

Bonsoir,

Le chateau d'eau a été construit fin XIXe sur un site desormais classé dans le 92.
Sa hauteur est d'environ 7 m, et il fait 6 m de diamètre.
J essaie de joindre une photo.
Il a été aménagé il y a 50 ans et possède une extension carrée sur le devant. Ce qui est étrange c'est qu'il y a 3 conduits de cheminée et seul un débouche sur un foyer, nous recherchons les autres... Le mur du sous-sol de l'extension correspond aux fondations du chateau d'eau et il est circulaire, comme si la tour continuait dans le sol...
Merci, à bientôt.
Rodolph.

nous venons d acheter un chateau d'eau Rodolphlr4.th
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 23/01/2007

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyMer 28 Fév - 23:20

rodolphr a écrit:
Bonsoir,

Le chateau d'eau a été construit fin XIXe sur un site desormais classé dans le 92.
Sa hauteur est d'environ 7 m, et il fait 6 m de diamètre.
J essaie de joindre une photo.
Il a été aménagé il y a 50 ans et possède une extension carrée sur le devant. Ce qui est étrange c'est qu'il y a 3 conduits de cheminée et seul un débouche sur un foyer, nous recherchons les autres... Le mur du sous-sol de l'extension correspond aux fondations du chateau d'eau et il est circulaire, comme si la tour continuait dans le sol...
Merci, à bientôt.
Rodolph.

nous venons d acheter un chateau d'eau Rodolphlr4.th

Bonsoir,

Mon expérience s'arrête sur les réservoirs d'après-guerre mais je ne serais pas
surpris que les fondations descendent de 3 à 5m sous le terrain naturel... à l'époque
les constructeurs avaient une grande maîtrise des travaux d'assises de fondations... sans avoir les outils d'étude de sol que nous possédons aujourd'hui... peut-être que les
archives départementales possèdent un plan de l'ouvrage... à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyJeu 1 Mar - 2:29

rodolphr a écrit:
Bonsoir,

Le chateau d'eau a été construit fin XIXe sur un site desormais classé dans le 92.
Sa hauteur est d'environ 7 m, et il fait 6 m de diamètre.
J essaie de joindre une photo.
Il a été aménagé il y a 50 ans et possède une extension carrée sur le devant. Ce qui est étrange c'est qu'il y a 3 conduits de cheminée et seul un débouche sur un foyer, nous recherchons les autres... Le mur du sous-sol de l'extension correspond aux fondations du chateau d'eau et il est circulaire, comme si la tour continuait dans le sol...
Merci, à bientôt.
Rodolph.

nous venons d acheter un chateau d'eau Rodolphlr4.th


bonjour,
pour ce qui est des conduits ce sont peut etre tout simplement les anciennes traversées de remplissage distribution et trop plein qui etaient présent a l interieur..
l extension carrée etant certainement l ancien local d'aspiration..
pour ce qui est des fondations certains reservoirs ont soit un vide sanitaire assez profonds voir parfois une seconde bache située en dessous je pencherais pour l autre option...
pour ce qui est des plans malheureusement pour beaucoup de chateau d'eau les syndicats ou societé les gérants ont si peu de suivi de leurs ouvrages qu'ils n'ont plus rien d archivé passé les 10 ou 15 dernieres années...
je me suis deja vu intervenir sur des chateaux d'eau et arriver au moment de vider pour commencer les travaux et découvrir des bypass que meme les gars du sindycat ignorait l existence... Mad

oila, j espere ne pas trop m etre évadé et avoir pu t apporter quelques réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
philippe




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 23/01/2007

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyJeu 1 Mar - 23:07

neolangenoir a écrit:

pour ce qui est des plans malheureusement pour beaucoup de chateau d'eau les syndicats ou societé les gérants ont si peu de suivi de leurs ouvrages qu'ils n'ont plus rien d archivé passé les 10 ou 15 dernieres années...

Souvent (dés 1900) le maîtrise d'oeuvre de ces ouvrages était assurée par le service génie rural (ministère de l'agriculture) et l'administration conserve tout Very Happy ou reverse aux archives départementales. J'ai moi-même retrouvé des plans des années 30 pendant des recherches. J'ai d'ailleurs quasiment retrouvé la totalité des plans de mon département.
Revenir en haut Aller en bas
anne lau
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Emission de M6 recherche témoignage   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyVen 28 Mar - 11:56

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission E=M6. Je prépare une émission sur les habitations insolites et plus particulièrement les chateaux d'eau (j'ai écrit un post sur le forum). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes qui comme vous cherchent à aménager un chateau d'eau. Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre sur aldesarnauts@gmail.com

A très vite j'espère!

Anne-Laure Desarnauts
Revenir en haut Aller en bas
Gaud Men
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Recherche témoignage pour reportage photo   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyMar 13 Mai - 17:38

Bonjour,

Je suis journaliste pour la rubrique bricolage d'un site Internet.
Nous sommes à la recherche de personnes ayant rénové un château d'eau pour y habiter.
Nous souhaitons monter un diaporama, complété par une interview.
Seriez-vous intéressé ?

Cordialement,

Gaud Menguy
gaud.menguy@caramail.com
Revenir en haut Aller en bas
manou
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyMer 14 Mai - 20:32

bonjour,

nous recherchons un bien atypique à acheter et après l'émission e=m6 nous serions intéressés nous aussi par un chateau d'eau mais plus particulièrement sur la bretagne

avez-vous une adresse à me communiquer où je pourrais déjà me renseigner ??

merci d'avance pour votre aide

cordialement

manou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2007

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyLun 19 Mai - 16:14

Gaud Men a écrit:
...
Nous sommes à la recherche de personnes ayant rénové un château d'eau pour y habiter.
....

Je transmet votre demande aux personnes susceptibles d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauxdeau.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2007

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyLun 19 Mai - 16:17

manou a écrit:
... avez-vous une adresse à me communiquer où je pourrais déjà me renseigner ? ...

Malheureusement il n'existe pas de contact privilégié aujourd'hui. C'est le hasard qui fait son oeuvre. Toutefois, si vous avez un département précis à nous fournir, nous vous ferons parvenir la liste des syndicats des eaux à contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauxdeau.fr
Invité
Invité




nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptySam 14 Juin - 21:10

Admin a écrit:
manou a écrit:
... avez-vous une adresse à me communiquer où je pourrais déjà me renseigner ? ...

Malheureusement il n'existe pas de contact privilégié aujourd'hui. C'est le hasard qui fait son oeuvre. Toutefois, si vous avez un département précis à nous fournir, nous vous ferons parvenir la liste des syndicats des eaux à contacter.

Bonjour, je suis également à la recherche de châteaux d'eau à vendre dans le département de la Vendée, pourriez-vous me faire parvenir la liste des syndicats des eaux à contacter ?
Merci d'avance
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
HERVE.OIZON




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2009

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyMer 30 Déc - 4:16

Si cela peux ravir des fanas de chateau d'eau , je vends le mien , situé dans la manche , sur un terrain de 500m2 , prix a debattre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2010

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptySam 30 Jan - 18:57

HERVE.OIZON a écrit:
Si cela peux ravir des fanas de chateau d'eau , je vends le mien , situé dans la manche , sur un terrain de 500m2 , prix a debattre Very Happy
Bonjour je recherche un chateau d'eau à acheter j'habite à bayeux 14 pouvez vous me contacter merçi Cordialement Mr LAIR 06.74.88.21.86
Revenir en haut Aller en bas
Mamat




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2012

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyDim 8 Jan - 17:29

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un château d'eau à acheter dans la région Toulousaine.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clelia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2013

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptySam 6 Avr - 20:23

Bonjour
je fais suite à ce post en espérant que les projets de chacun avancent et que du coup cela nous apporterons des réponses. En cherchant un bien à acheter nous sommes tombés sur une annonce de vente d'un château d'eau ... je me rend compte en naviguant sur le net que cela se fait au final un peu partout. Le bien en lui-même est accessible, mais les travaux sont surement colossaux.
Voici les caractéristiques de l'offre et la photo du château d'eau, si qq un à une "estimation à la louche" (ou plus précise) de ce que cela peut représenter en travaux, euros et temps Smile
Merci par avance
Clélia
Dans un chateau d'eau désaffecté organisez votre habitation avec une vue dominante à 360°.L'édifice est composé d'un pied de 5 métres de diamétre sur une hauteur de 6m (dans lequel on peut aménager 2 chambres) et une coupole de 8m de diamétre sur 6m de hauteur (dans laquelle vous pouvez prévoir 3 chambres salle de bain et salon sejour avec accés en terrasse au dessus de la coupole .La structure est en béton banché double coque.Tout est à aménager et à viabiliser.Périmétre des batiments de France.Dispensé de classe énergie car aucune présence d'un quelconque chauffage.Terrain attenant. Année de construction : 1928
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2007

nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau EmptyLun 8 Avr - 21:03

clelia a écrit:
(dans lequel on peut aménager 2 chambres) et ... (dans laquelle vous pouvez prévoir 3 chambres salle de bain et salon sejour avec accés en terrasse au dessus de la coupole
Première question, est-ce que l'ouvrage a obtenu l'autorisation de changement de fonction ? Pour aménager ce type d'ouvrage, il va falloir un gros financement, car il faut prévoir :
1 - Réhabilitation de la structure existante,
2 - Démolition des équipements intérieurs (canalisations),
3 - Création des accès (escalier, ascenseur),
4 - Construction des planchers, cloisons,
5 - Ouverture de fenêtres dans les parois en béton armé,
6 - Aménagement intérieur (isolation, menuiseries....),
7 - Ravalement extérieur étanchéité de toiture.
Dire "on peut" est plus facile que "faire". C'est un projet à bien étudier avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chateauxdeau.fr
Contenu sponsorisé





nous venons d acheter un chateau d'eau Empty
MessageSujet: Re: nous venons d acheter un chateau d'eau   nous venons d acheter un chateau d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous venons d acheter un chateau d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter un château d'eau
» Recherche chateau d'eau à acheter
» ou trouver un chateau a acheter
» TIPE
» amenagement d'un chateau d'eau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Réservoirs d'eau de France :: Discussion :: Habiter dans un château d'eau :: Habitat-
Sauter vers: